Pendant plus de 20 ans, François Maurisse parcourt la planète pour des émissions de TV très "ushuaïesques", foulant les déserts, rencontrant des gens hors normes, s'intégrant dans des tribus en forêts primaires : une vie, du sens.
En 2010, une pause plus grande que les autres (!) lui permet de concrétiser ces gestes découverts lors de ses voyages dans le grand "vert". Il passe à l'action et devient le premier exflorateur et crée un art nouveau qui a fait l'objet d'un dépôt de copyright : l?exfloration. Cet art nouveau et authentique puise son inspiration dans les racines de la terre, dans le beau et le rare, il n'est ici question ni de peinture ni de sculpture, rien de ce que vous n?avez déjà vu ! Ces ½uvres proviennent d?une cueillette, puis la main de l?artiste les transforme en tableaux vivants. Enfin, l?½uvre finale est prise en photo sur place, puis reproduite sur toile de peintre en très haute définition.
Ces créations, qui se nomment « herbettes » et « vinoglyphes », sont de véritables ambassadrices de la nature. Ces créations végétales artistiques uniques deviennent alors des tableaux d'art moderne, intemporels et d'une grande sensibilité, issus de l'esprit de l'artiste François Maurisse, plasticien de notre mère nature et designer en haute couture végétale...
À découvrir sur
https://www.tvlocale.fr/les-herbettes/index.html[Michel Lecomte]